Nouvelle parue dans le fanzine Éclats de Rêves n°9, septembre 2006
Rééditée dans le recueil « Sans Donjon ni Dragon », mars 2016
Le Clan de la Forêt n’en peut plus : leur encombrant voisin a encore fait des siennes. Cette fois c’est au tour de l’aîné des fils d’Argho de finir découpé en morceaux par l’épée du monstre… Il faut agir, et même si le chef Vohr sait à quel point il est difficile de coordonner les actions d’une bande de trolls, tous doivent se préparer du mieux qu’ils le peuvent pour la chasse à l’homme…
Écrite en 2004, cette nouvelle est la plus ancienne parmi celles figurant au sommaire de « Sans Donjon ni Dragon » ; elle était en outre, lors de sa parution dans le fanzine « Éclats de Rêves » en 2006, ma deuxième publication seulement, après « Il faut détruire Ujj » l’année précédente. Inutile de chercher des réflexions profondes et des messages subtils dans « Chasse à l’homme ! », qui n’a d’autre finalité que le plaisir de retourner une situation habituelle de la fantasy épique, et notamment du jeu de rôle : ici les monstres ne sont pas ceux que l’on croit !
Avis de lecteurs…
Un bon texte fort sympathique teinté d’un humour qui tombe juste… (Chaperon Rouge, Psychovision)
De la fantasy pur jus avec pour unique originalité son traitement anti-héroïque — comprenez que les héros sont les créatures servant habituellement de chair à canon… (Neocrate)