Le Guide du Routard infernal

EnfersNouvelle parue dans l’anthologie « Conquêtes et explorations infernales » aux éditions Parchemins & Traverses, décembre 2008

Rééditée dans le recueil « Sans Donjon ni Dragon » aux éditions Nestiveqnen, mars 2016

Un auteur d’ouvrages touristiques s’est lancé dans la plus folle des entreprises : offrir à ses lecteurs un guide de Pandémonium, la capitale de l’Enfer ! Mais dans un univers où les bars servent de l’acide sulfurique, où des succubes hantent le métro et où il est si facile de céder à la tentation du péché, on se doute que ce ne sera pas de tout repos…

L’idée de cette nouvelle, écrite en 2005, est issue de la conjonction de deux appels à textes : l’un sur les « Sept péchés capitaux », auquel je n’ai finalement pas participé, et l’autre sur le thème des « Enfers », lancé par Karim Berrouka pour les éditions Parchemins & Traverses. Quelque temps auparavant j’avais découvert le « Guide du Routard galactique », qui n’avait pas encore été rebaptisé en « Guide du voyageur galactique » ni adapté au cinéma ; même si cette nouvelle n’a pas grand-chose à voir avec l’œuvre de Douglas Adams, je lui dois au moins un petite part de mon inspiration. Ce « Guide du Routard infernal » constitue une étape importante dans ma modeste carrière d’écrivain, car après deux apparitions au sommaire de fanzines, il s’agissait alors de ma première publication en anthologie, dans un « vrai livre »… Heureusement il y en aurait d’autres par la suite !

Avis de lecteurs…J’ai particulièrement apprécié le cynisme grinçant de Anthelme Hauchecorne, Michaël Fontayne et Olivier Boile… (Naolou)

Agréable à lire… (François Schnebelen)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s