100ème !

En ce mois de février, et pour ma première actualité de l’année 2017, je ne célèbre pas le centième abonné ou le centième article de ce site (dans tous les cas on en est encore loin !), mais l’achèvement d’une nouvelle qui, par hasard, se trouve être ma centième depuis que j’ai commencé à en écrire, c’est-à-dire depuis 2003. « Quand Tank Man s’éveillera » n’a pas été écrite pour répondre à un appel à textes, il est donc peu probable de voir publiée dans un avenir proche cette histoire de super-héros chinois(*)… Peu importe. Cent en quatorze ans, je ne sais pas si cela suffit à faire de moi un nouvelliste prolifique, ni même un nouvelliste de talent puisque quantité et qualité sont deux choses distinctes (combien de textes dignes d’être lus et publiés parmi ces cent ? je l’ignore), mais symboliquement cette centième n’en est pas moins une étape qui compte.

Pour le reste, puisque nous en sommes encore à démarrer 2017, il y a d’ores et déjà des publications planifiées pour cette année : quelques nouvelles dans des anthologies thématiques, et surtout mon roman de fantasy russe « Nadejda » qui entre dans sa dernière phase de préparation avec mon éditeur Nestiveqnen, et dont on peut envisager la sortie pour le mois de juin… On en reparlera plus en détail le moment venu !

(*) Il y est bien sûr question du héros le plus emblématique de la Chine moderne, « L’homme de Tian’anmen » mondialement connu grâce à cette photo :

bild-2

4 réflexions sur “100ème !

    1. La 101ème est déjà en cours de route !
      Par contre, si la première centaine a été atteinte en un peu plus de treize ans, j’ai calculé qu’au rythme auquel j’écris des nouvelles ces derniers temps, la seconde centaine devrait être atteinte dans environ trente ou trente-cinq ans… On en reparlera à ce moment-là.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s