Les Tisseurs de mondes, aux éditions Arkuiris

J’ai reçu il y a quelques jours mon exemplaire d’auteur de la dernière anthologie des éditions Arkuiris : « Les Tisseurs de mondes » dirigée par Sylvain Lamur, au sommaire de laquelle figure, entre autres, ma nouvelle « Des dieux et des machines ». L’ouvrage est d’ores et déjà disponible en e-book pour la somme de 1,99 euros. La version papier, quant à elle, coûtera 18 euros et devrait être disponible sous peu.

index

 

Il existe mille façons de tisser et de renforcer la structure des sociétés, d’élever ces architectures imperceptibles mais essentielles pour créer les nœuds qui maintiennent ensemble les mailles des communautés.

Qui sont ces personnes, mais aussi ces androïdes, robots ou extraterrestres qui contribuent à façonner nos mondes, pour le meilleur ou pour le pire ?

Pour cette anthologie de nouvelles, treize auteurs francophones se sont penchés sur ces questions, avec des réponses souvent surprenantes, anticipations réalistes, projections inquiétantes et fables humoristique ou philosophiques.

 

Parmi les treize auteurs au sommaire des « Tisseurs de mondes », je note quelques noms connus, et notamment deux d’entre eux qui, par une drôle de coïncidence, annoncent mes futures parutions : en plus de leurs activités de nouvellistes, Tesha Garisaki dirige les éditions Realities Inc. et Jean Bury est en train de concocter une anthologie à paraître chez Mots & Légendes… On en reparlera sans doute au cours de ces prochaines semaines !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s