Retour aux affaires

Durant ce que l’on qualifiera pudiquement de « longue absence pour raisons de santé », le monde ne s’est pas arrêté de tourner, mon activité éditoriale non plus… Il s’est même passé pas mal de choses au cours de ces dernières semaines ; en voici l’essentiel :

– Il y a d’abord eu ma première parution de l’année, dès les premiers jours de 2020 : une nouvelle intitulée « Le lion noir et l’épervier », qui revisite le fameux dimanche de Bouvines, dans l’anthologie « Dimanches » éditée par Les Deux Crânes. Cette anthologie a la particularité de mélanger des textes d’auteurs contemporains et classiques. Ainsi, je pourrai désormais me vanter d’avoir partagé un sommaire avec Edgar Poe et Washington Irving !

– Toujours au mois de janvier, suite à la parution de l’anthologie « Chevaliers Errants », Mots & Légendes a publié sur son site une série d’interviews des auteurs ayant pris part à l’aventure. La mienne est disponible ici… Mais celles de mes petits camarades sont à lire également, toutes sont très intéressantes !

– Les éditions des Somnambules, constituées par les étudiants en master Création éditoriale à la Sorbonne, ont lancé une campagne Ulule pour l’anthologie « L’heure des ombres », projet auquel j’ai eu l’honneur d’être convié. La parution est prévue pour le mois de mars, à l’occasion du Salon du Livre de Paris.

– Et enfin, un grand merci à tous les contributeurs de la campagne Ulule des 25 ans de Nestiveqnen, grâce à qui « Mort et vie du sergent Trazom » pourra voir le jour. La parution aura lieu plus tôt que prévu, puisque le roman devrait être en librairie dès le mois de juin. La couverture vient d’être finalisée, et le résultat est superbe ! Elle est l’œuvre de Maxime Desmettre, qui avait déjà magnifiquement illustré « Sans donjon ni dragon ».

CouvTrazom

2 réflexions sur “Retour aux affaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s