Sans Donjon ni Dragon

Sansdonjon
Illustration de couverture par Maxime Desmettre

Recueil de nouvelles paru en mars 2016 aux éditions Nestiveqnen

Disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 19 euros, ou en numérique (format ePub et Kindle) au prix de 3,20 euros

Un recueil garanti sans donjon ni dragon ! Mais avec quand même des trolls, des vampires, des héros mythiques, de la magie… et la fin du monde !

Lorsqu’ils font une halte bien méritée dans une cité en ruine, les rois Mages tombent sur trois individus qui leur ressemblent comme des frères. À ceci près que leurs intentions sont bien moins louables…
Alors qu’elle se morfond dans le château de son père, la jeune princesse attend la visite de son « doux chevalier ». Reste à savoir si ses amis mercenaires se contenteront d’une simple visite de courtoisie…
Quand Attila parvient sous les remparts de Paris, il ne s’attend pas à une quelconque résistance. C’est sans compter sur WonderGen – que l’Histoire retiendra sous le nom de sainte Geneviève…

Un recueil qui nous fait voyager à travers le temps, grâce à 20 nouvelles poignantes, intrigantes et humoristiques, toutes signées par Olivier Boile.

Au sommaire : vingt nouvelles de fantastique, science-fiction et fantasy

Première époque – Sans Labyrinthe ni Minotaure
L’esprit de l’Hellespont
D’Ur, de Memphis et de Sodome
Service après-vente au Golgotha
Rends-moi mes légions

Deuxième époque – Sans Donjon ni Ménestrel
Geneviève versus Attila
Mas’ud, le Fortuné
La nuit tombe sur Sherwood
Mon doux chevalier…

Troisième époque – Sans Elfe ni Dragon
Ne réveillez pas le cancre qui dort
Chasse à l’homme !
Dame Autunnale et le pouvoir des fleurs
Le Guide du Routard infernal

Quatrième époque – Sans Porthos ni Aramis
Calafia’s Island
Si tous les rois de la Terre
Boire l’éternel oubli
Ben et le Bunyip

Cinquième époque – Sans GPS ni Webcam
Quatre Cavaliers
Le blues de Zwarte Piet
Tout de suite après la pub, l’Apocalypse
Le Cueilleur de morts

Avis de lecteurs…

Une très bonne lecture que je conseille à ceux qui ont envie de découvrir des histoires et des légendes abordées sous un point de vue inhabituel… (Mistigris)

L’auteur a une plume remarquable, et sait varier les styles. J’ai apprécié la multitude de références historiques que sous-tendent les textes. Je dois avouer que j’ai choisi ce livre un peu au hasard, et je n’avais jamais entendu parler de cet auteur. Mais je ne regrette pas mon choix, c’est une bonne surprise… (Eejil9)

C’est ce qui m’a le plus attirée dans cet ouvrage : la diversité des textes proposés. Que l’on aime le fantastique ou non, on peut y trouver son compte… (Loulou, Le Bazar Littéraire)

Personnellement, j’ai apprécié chacune des nouvelles que nous propose Olivier Boile… (Gwenayur)

C’est très varié, dans les sujets, les époques, les registres. La seule constante c’est la belle écriture d’Olivier Boile… (Foxfire)

Avec une grande rigueur d’écriture et fort d’une culture générale étendue et bien étayée, l’auteur nous convie à quelques-uns des voyages imaginaires nés de sa créativité prolifique… (Gwen21)

Olivier Boile nous distrait en nous cultivant… (BazaR)